Nina Wateko: Un nouveau phénomène dans le paysage musical congolais

La chanteuse congolaise Nina Wateko signe son retour sur la scène avec son EP « The Traveler ». Un qui mêle les sonorités des musiques du monde aux couleurs de l’Afrique. Le projet est signé Magick Barrel Prod.

Nina Wateko

Avec sa voix groove et papillotante, Nina frappe déjà les cœurs des mélomanes. L’EP communicatif de quatre de cette grande voyageuse porte le dialogue musical entre l’Afrique et l’Europe à son sommet.

Avec ce disque disponible en vinyle et en streaming sur les plateformes de téléchargement légales, la chanteuse nous livre un cocktail détonnant de musique congolaise, de la world music, sous le sceau d’un Afro-jazz tutélaire. Elle a déjà dévoilé le clip vidéo « The Traveler », un titre solaire, qui rappelle le style de la Béninoise Angélique Kidjo.

Sa voix cristalline, taillée spécialement pour elle, la précision chirurgicale des lignes de basse, et la force des instruments traditionnels qui composent l’opus, lui donnent, un parfum afro, laissant la voix naviguer sur des harmonies subtiles et des mélodies entêtantes. Ce nouvel EP de Nina Wateko nous plonge dans la diversité de styles confondantes.

Clarence Djoukouo
Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J’aime écrire sur ce que j’aime. Il se trouve que j’ai la musique.

One thought on “Nina Wateko: Un nouveau phénomène dans le paysage musical congolais

Laisser un commentaire

Contactez-nous