Sanzy Viany : « Je suis en train de travailler sur la présentation officielle de mon troisième album, avec un grand spectacle »

La chanteuse camerounaise qui totalise 15 ans de carrière musicale, Sanzy Viany continue d’émerveiller son public à travers son jazz atypique. Ambassadrice du ministère camerounaise des Postes et Télécommunications pour la promotion de la culture de la cybersécurité, elle protège l’image de la femme en particulier, et de tout individu de manière générale, et incite les internautes à faire de même.

Présente à Yaoundé le 31 mars 2022 dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Sauvegarde des données informatiques, notre reporter s’est rapproché de l’artiste. Dans leur entretien, Sanzy Viany revient sur ses actualités.

Vous êtes moins présente sur la scène nationale qu’internationale. Qu’est-ce qui explique ce choix ?

Cela s’explique tout simplement par le fait que les invitations à l’international sont plus nombreuses qu’en local. C’est aussi simple que ça.

Ne pouvez pas vous-même trouver des moyens pour s’exprimer localement ?  

De temps en temps, quand je peux, je créée des opportunités avec mon staff et je fais de mon mieux.

Vous être ambassadrice du ministère des Postes et Télécommunication pour la lutte contre la cybercriminalité et la cyberdélinquance. Dites-nous comment s’est fait le choix de Sanzy Viany et comment se passe votre collaboration ?

Je ne sais pas comment le choix a été fait, mais j’ai été approchée. On m’a demandé si ça m’intéressait de m’engager auprès de l’État dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité, la sensibilisation sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. J’ai dit « oui », parce que je suis une artiste qui utilise son art pour aider au changement de mentalité et des mœurs. Donc c’était une opportunité pour moi, de joindre mes aspirations à l’éducation.

Quelles sont vos actualités ?

Sanzy Viany à partir du lundi 4 avril 2022, sera du côté de TV5 Afrique dans une série où j’ai joué. J’y ai un des rôles principaux. Rendez-vous tous les jours à 19 heures devant la télé. Rire… Mais dans le cadre de la musique, Je suis en train de travailler sur la présentation officielle de mon troisième album, avec un grand spectacle, qui n’a pas encore eu lieu. Parce qu’avec la Covid-19, cela n’a pas été évident. Maintenant que les choses se calment, mon staff et moi nous nous sommes remis au travail pour le faire. Le spectacle en question aura lieu au Cameroun.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous