Sha Sha sort son album « I’m Alive »

L’artiste amapiano zimbabwéenne basée en Afrique du Sud, Sha Sha, a sorti son album de 13 titres intitulé I’m Alive. Le projet est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques.

La sortie fait suite à une session d’écoute au cours de laquelle le lauréat du BET Award, âgé de 28 ans, a accueilli des médias locaux et des professionnels de la musique dans les bureaux de Sony Music Entertainment Africa à Rosebank, Johannesburg.

Le disque affirme la domination de Sha Sha sur la scène amapiano tout en étendant sa créativité à un terrain R&B plus audacieux et émouvant. Il bénéficie de collaborations avec les meilleurs artistes locaux, notamment Focalistic, DJ Maphorisa, Kabza De Small, Mellow & Sleazy, Ami Faku, Blxckie, Rowlene et A-Reece.

Suite à son premier EP Blossom, I’m Alive révèle une artiste qui brise les barrières comme on l’entend sur ses quatre singles fantastiques qui ont précédé la sortie de cette offre.

« I’m Alive n’est rien de moins qu’une proclamation de mon éclectisme musical et de mes dons musicaux de grande envergure – de l’écriture de chansons à l’interprétation. C’est aussi une déclaration de mon propre pouvoir. Il devait y avoir certaines choses en moi qui devaient arriver pour que je puisse prendre vie. C’est plus comme une renaissance, une réflexion sur soi et une guérison » a déclaré Sha Sha.

L’album montre la force de Sha Sha dans d’autres genres, y compris Afrobeats et R&B. Dans ce mélange enivrant, elle exprime son aspiration à toucher de nouveaux publics à travers le monde sans perdre le son signature Sha Sha qui a fait d’elle la reine d’Amapiano.

Une liste de collaborations de haut niveau et ses propres sorties ont propulsé l’ascension de Sha Sha dans l’industrie de la musique. Elle a lancé sa carrière en 2013, à l’âge de 19 ans, après avoir abandonné ses études d’infirmière et suivi son cœur pour écrire, jouer et enregistrer de la musique. En 2020, elle est devenue la première artiste zimbabwéenne à remporter le prix BET Viewers ‘Choice: Best New International Act en 20 ans d’histoire de l’émission.

Sha Sha a été découverte et nourrie par l’auteur-compositeur-interprète Audius Mtawarira dans ses premières années. Lorsqu’elle s’installe à Johannesburg, une rencontre fortuite l’a amenée à DJ Maphorisa, Kabza De Small et Samthing Soweto, avec qui elle a travaillé sur son premier EP, Blossom. Avec la sortie de l’EP en 2019, Sha Sha est rapidement devenu un nom familier en amapiano. En plus de démontrer la capacité de Sha Sha à livrer de superbes morceaux pop R&B et afro-soul, la collection a également mis en valeur la polyvalence d’amapiano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.