Fally Ipupa introduit la Rumba urbaine dans l’album « Banksy » de l’Ivoirien H Magnum

Le rappeur d’origine ivoirienne, H Magnum a signé son come-back ce vendredi 26 novembre avec un nouvel album baptisé « Bansky ».

Le projet attendu depuis de nombreux mois, pour lequel une release party avait déjà été organisée au mois de juin 2021, et qui voit enfin le jour en cette fin d’année a bénéficié de l’oction de certaines icones de la chanson africaine.

Dans le projet, nous retrouvons quelques singles que vous avez très certainement fredonnés ces derniers mois, à l’instar de « Medusa », en featuring avec Gims, ou encore le morceau éponyme de l’opus, baptisé « Bansky », en collaboration avec Dadju, et qui a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube.

Dans les détails, le disque comporte 20 titres dont « Te Quiero » et « Ecol’O.G ». On y retrouve plusieurs invités tout aussi prestigieux à l’instar de Maud Elka sur « Obade », Kaaris sur « La fille du marin », Imen Es sur « Apollo Creed » et Franglish « JRTS ».

Mais ce n’est pas tout puisque Orphi sera sur « Etoile filante », Vegedream sur « Medellín », Fally Ipupa sur « Solo », AP Tel sur « Mathilda » ainsi que Naps sur « Palace ».

Pour revenir à la collaboration entre H Magnum et Fally Ipupa, c’est un titre où le chanteur congolais ramène la rumba sur des sonorités urbaines. Il sait bien le faire, « Le Juge des Stars » n’a pas eu de problème pour sa voix cette prod trap. Cette chanson est à écouter ici en attendant le clip

Clarence Djoukouo
Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J’aime écrire sur ce que j’aime. Il se trouve que j’ai la musique.

Laisser un commentaire

Contactez-nous