Wizkid nommé Artiste africain de l’année au Apple Music Awards 2021

Le Nigérian Wizkid a été nommé mardi 30 novembre, Artiste de l’année 2021 pour l’Afrique lors de la troisième édition des Apple Music Awards.

Les prix célèbrent des actes musicaux exceptionnels dans cinq catégories, à savoir Artiste de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Artiste révolutionnaire de l’année, Meilleure chanson de l’année et Meilleur album de l’année. Selon Apple Music, les gagnants ont été sélectionnés via un processus reflétant la perspective éditoriale d’Apple Music et les habitudes d’écoute mondiales.

« Les 12 derniers mois se sont avérés être une année remarquable pour la musique, et nous sommes ravis d’honorer les artistes qui façonnent la culture et se connectent avec les fans du monde entier sur Apple Music. Cette année, nous reconnaissons également davantage d’artistes régionaux, montrant au monde l’impact de musiciens extraordinairement talentueux qui font des vagues à l’échelle mondiale », a déclaré le vice-président d’Apple pour Apple Music and Beats, Oliver Schusser.

Pour sa part, le lauréat a dit son remerciement au comité d’organisation : « Merci à Apple Music pour ce prix. C’est une bénédiction de pouvoir faire ce que je fais, et je suis fier de représenter l’Afrique », a déclaré Wizkid.

Le prix de l’Artiste de l’année Afrique fait partie de cinq nouveaux prix régionaux de l’Artiste de l’année. Aya Nakamura (France), Official Hige Dandism (Japon), RIN (Allemagne) et Scriptonite (Russie) étaient les autres lauréats dans les nouvelles catégories régionales.

La victoire de Wizkid s’ajoute à une série de réalisations réussies en 2021, y compris le succès mondial de son single ‘Essence’, un MTV Europe Music Awards pour le meilleur acte africain et une tournée mondiale réussie en faveur de son album Made In Lagos, qui a vu cette semaine lui a complété plusieurs dates à guichets fermés à l’O2 Arena de Londres, au Royaume-Uni. Wizkid est également en lice pour plusieurs récompenses lors de la 64e édition des Grammy Awards (Grammys) l’année prochaine.

Le chanteur de R&B américain H.E.R. a remporté le gong de l’auteur-compositeur de l’année, tandis que le chanteur canadien The Weeknd a été nommé Artiste mondial de l’année.

Les Apple Music Awards comprendront une célébration qui débutera le 7 décembre avec des interviews et du contenu original diffusé dans le monde entier sur Apple Music et l’application Apple TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.