De retour au Cameroun, Éric Christian Nya invité à un séminaire sur le métier de manager artistique à Yaoundé

La rencontre organisée le 13 septembre 2021 par Scène d’Ébène avec le soutien de l’Institut français du Cameroun, et qui a connu la participation du journaliste et animateur culturel camerounais Éric Christian Nya visait à réfléchir le métier de management d’artiste au Cameroun.

Hors du pays depuis les accusations d’homosexualité dont il fait l’objet, l’animateur culturel et défenseur du « Made in Cameroon » est de retour au bercail et semble avoir repris ses activités. C’est du mois ce qu’on peut croire à la suite d’un tweet qu’il a commis le 13 septembre annonçant sa participation comme panéliste à la rencontre organisée autour du métier de manager d’artiste au Cameroun.

« Heureux d’avoir participé ce lundi 13 septembre 2021, à la rencontre organisée autour du métier de manager artistique. Cette Rencontre est inscrite dans le Programme de formation des Managers initié par Scène d’Ebène avec le soutien de l’Institut français du Cameroun », s’est-il réjoui.

Accusé d’homosexualité, le présentateur télé Éric Christian Nya dément et saisit la justice

Tout est parti d’un échange téléphonique enregistré en novembre 2020 mais diffusé sur les réseaux sociaux le 22 juillet 2021. Dans cet élément d’archive devenu viral sur les réseaux sociaux camerounais, Gaëlle Songue accuse d’homosexualité Eric Christian Nya présentateur vedette de l’office de radiodiffusion publique.

Selon la jeune femme, le présentateur du célèbre programme « Cameroon Feeling » qui a animé son mariage en 2012, entretient une relation intime avec son époux dont elle s’est séparée un an plus tard en 2013.

Dans l’audio, la jeune dame dit avoir subi un énorme préjudice de cette relation et prétend qu’elle aurait pu attraper une maladie comme le Sida. Elle soutient d’ailleurs que les homosexuels sont un foyer de propagation de la maladie précédemment citée.

Le concerné dément toutes ces accusations et a décidé de saisir le tribunal de Nanterre en banlieue parisienne : « Nous avons déposé une plainte au nom de notre client chez le procureur de Nanterre en banlieue parisienne », formulait en conférence de presse, Calvin Job le conseil de l’animateur télé.

Selon ses conseils, l’employé de la Crtv fait face à une cabale montée par quelques personnes aigries et jalouses de sa position : « Il s’agit pour nous de défendre l’honneur de notre client qui est une personnalité publique bien connue, dont la notoriété dérange et gène de nombreuses personnes. Ce sont des affabulations. Un tissu de montage car Éric Christian Nya n’est pas homosexuel. C’est un respectable époux et chef de famille. C’est son honneur qui est traîné dans la boue », faisait-il savoir.

Pour l’heure, l’affaire est pendante devant les juridictions compétentes.

Laisser un commentaire