La Nigériane Ladé nommé artiste Fresh Finds Africa de Spotify pour le mois de juillet 2022

Spotify a annoncé le 11 juillet 2022 que le chanteur nigérian Ladé était son dernier artiste Fresh Finds Africa.

Fresh Finds Africa est un programme mensuel conçu pour permettre aux artistes émergents d’acquérir une reconnaissance, une exposition et un succès à long terme. Cela fait partie de l’engagement continu de Spotify à soutenir l’industrie musicale africaine, par le biais d’initiatives telles que EQUAL et RADAR. De plus, le programme s’adresse aux fans et aux créateurs de tendances de l’industrie qui cherchent à trouver de nouveaux talents passionnants.

Ladé sera désormais la tête d’affiche de la liste de lecture Fresh Finds Africa avec son hit fulgurant « Adulthood Anthem ». « La joie qui accompagne le fait d’être reconnu pour ce que vous faites régulièrement est un sentiment entièrement différent. Honnêtement, je ne peux pas le cacher. Je suis tellement reconnaissant », a déclaré Ladé.

Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, a indiqué qu’ils sont fiers d’accueillir Ladé dans le programme Fresh Finds Africa. « Elle est une voix pour la jeunesse d’aujourd’hui, pas seulement dans son pays natal, le Nigeria, mais dans le monde entier », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « Elle a conquis le cœur de notre rédaction et de plus de 300 000 utilisateurs sur TikTok en s’exprimant de manière authentique et relatable sur ce morceau. C’est une personne incroyable avec une belle voix. Ladé est la voix, sans aucun doute ».

Née Omolade Oyetundun Rachel, Ladé s’est fait remarquer pour la première fois après avoir couvert la chanson de Simi « Duduke », qui a reçu plus de 20 000 vues sur les réseaux sociaux en 2020. Outre « Adulthood Anthem », son tube de 2022, Ladé est derrière Omolade The EP de 2021. Elle a également enregistré un certain nombre de jingles pour des publicités télévisées et radiophoniques.

Laisser un commentaire