Le message fort d’Oswald Baboke à sa fille Indira

La chantre camerounaise, Indira Baboke célèbre ce 9 juillet 2022, son 20e anniversaire. C’est dans ce cadre que son père, le pasteur Oswald Baboke a tenu à lui adresser un message rempli d’amour.

Dans un tweet le 9 juillet, Oswald Baboke a exprimé son attachement à sa fille Indira non sa la couvrir de bénédiction. «Quel que soit ton âge, pour moi tu restes toujours mon bébé. Joyeux Anniversaire le bébé de papa. God bless you more babe », a tweeté le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République camerounaise.

Née le 9 juillet 2002, Indira, de son vrai nom Baboke Tamboulo Indira Éden, est une artiste du Cameroun. Elle est compositrice et interprète. Elle commence la musique à l’âge de 6 ans avec son titre « Quelle joie immense » et elle enchaîne avec plusieurs opus et singles comme « Prions ensemble », « Tu joues la vie » ou encore « Jésus ne fait pas le buzz », tous sortis en 2017.

« Ne me laisse pas seule » sorti en mars 2018, est utilisé sur la bande originale du film Conséquence, dont elle joue le rôle principal. En 2019, elle fait un featuring avec l’artiste ivoirien Serge Beynaud sur le titre « J’aurai la victoire ».  Elle a également enregistré « Stop Covid-19 » en avril 2020, dans un contexte de crise sanitaire.

Son approche non conventionnelle d’un instrument séculaire, joué de manière contemplative et intime, et son alchimie sonore de textures ambiantes, lui ont valu de nombreux fans dans le monde entier.

Le 5 juillet dernier, la chanteuse a fait son comeback avec le titre « Il est là », en collaboration avec l’Ivoirien KS Bloom. Avec ce projet enregistré chez CrescenceB Films, elle confirme une fois de plus son ascension artistique avec un titre aux couleurs multiples, naviguant entre plusieurs styles tachés d’électricité urbaine.

Si pour Indira, la musique est une histoire de passion, alors c’est une passion qui se partage et son single « Il est là » nous le prouve bien. Entre Hip-Hop et Soul, avec un peu de groove, la jeune chanteuse camerounaise est allée chercher la voix qui la fait rêver : Ks Bloom.

Désireuse d’apporter de nouvelles dimensions harmoniques et musicales dans le gospel, Indira Baboke n’a cessé de se demander ce que donnerait la combinaison de sons de guitare nerveux, de rythmes de stompbox et d’un véritable accordéon.

Restant en contact avec ses racines culturelles du sud du pays, elle a construit sa carrière de musicienne sur ses passions : l’écriture de chansons, la danse folklorique sociale et les airs traditionnels. Ks Bloom et Indira ont uni leurs forces pour entamer un nouveau chapitre musical en duo. Le son du duo varie des doux accords acoustiques à la puissante éruption groove et laisse la voix extraordinaire d’Indira briller de tout son éclat.

Laisser un commentaire